Présentation du Zootrope des éléments

Rencontres scientifiques   Fête de la Science   Installation

Espace Culture - Campus Cité Scientifique, Villeneuve d’Ascq

Dispositif réalisé par les élèves de l’École d’Ingénieurs SIGMA de Clermont-Ferrand

Visible du 2 au 12 octobre

En partenariat avec l’Université de Clermont-Auvergne et son Service Culture, producteur et diffuseur de l'œuvre.

Sur le modèle du zootrope, des lucarnes permettent de voir des vidéos en lien avec les portraits de grands scientifiques ou d’expériences majeures choisis par les étudiants - Thomas Edison et l’émergence de l’électricité, Dimitri Ivanovitch Mendeleïev, Stephen Hawking… - et mis en scène dans un univers sonore.

* Pour effectuer votre réservation, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Ce rendez-vous se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Au vu du contexte et du nombre des places limitées, merci de respecter votre engagement et de nous prévenir le cas échéant.
Port du masque obligatoire.
Ouverture des portes 30mn avant l'événement.

Comme chaque année, la Direction Culture s’inscrit dans le programme national de la Fête de la Science qui donne l’occasion de mettre en valeur la culture scientifique à l’Université.