Love & Money de Dennis Kelly

Festival universitaire du spectacle vivant   Théâtre

En ligne sur notre site et notre page Facebook

Les Indigestes, Université de Lille

« Nos existences peuvent-elles se résumer en deux mots : Love & Money ? Que vaut l'argent dans nos vies ? Que vaut l'argent dans nos amours ? Dans les situations les plus sombres ou les plus déroutantes, les personnages de Dennis Kelly ont une dignité qui les élève. »

Love and Money dépeint le destin tragique d’un couple rongé par des problèmes financiers. Cette tragédie contemporaine nous apparaît à travers des fragments d’instants qui font naître l’histoire. L’humour noir et glaçant amène toujours une chute atroce et inattendue. Les thèmes abordés sont à la fois actuels et intemporels, questionnant notre société et le rôle que nous tenons dans celle-ci, mais également la nature humaine et son matérialisme primaire.

La pièce Love & Money de Dennis Kelly (traduction de Philippe Le Moine et Francis Aïqui) est publiée dans son intégralité chez L'Arche Editeur. Dennis Kelly est représenté par L'Arche, agence théâtrale. www.arche-editeur.com

Mise en scène : Henri Beugnet
Avec Lucas Hautier, Alice Roger, Zoé Jaborska, Henri Beugnet