Aller au contenu principal

Le chant des atomes

Fête de la Science   Concert

Espace Culture - Campus Cité Scientifique, Villeneuve d’Ascq

Il s’agit d’une rencontre improbable entre deux musiciens de formation classique autour d’un pari singulier : celui de transformer en musique les fréquences sonores des éléments du tableau de Mendeleïev.

Le Duo Kaïros formé par Jacques Derégnaucourt (violoniste, compositeur) et Dominique Vasseur (flûtiste, compositeur) développe une improvisation libre et indépendante de toute esthétique, où le jeu et le propos instrumental se déploient au moyen de multiples traitements électroacoustiques.

Dans un dispositif qui s’élargit par la voix, le synthétiseur ou le sampler, les deux musiciens s’aventurent vers tous les possibles. Entre l’essence et la substance, le physique et le technologique, leur expression cherche l’étonnement mutuel d’une forme d’écriture organique en temps réel.

--
Création sonore : Duo Kaïros
Conception et réalisation : Dominique Vasseur
Contribution aux séquences électroacoustiques : Jacques Derégnaucourt
Développement scientifique et informatique : Téo Vasseur

Gratuit sur réservation *

Gratuit sur réservation
Ce rendez-vous se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Au vu du contexte et du nombre des places limitées, merci de respecter votre engagement et de nous prévenir le cas échéant.
Port du masque obligatoire.

Comme chaque année, la Direction Culture s’inscrit dans le programme national de la Fête de la Science qui donne l’occasion de mettre en valeur la culture scientifique à l’Université. 

Retour

Restez informés !

Suivez-nous sur
Facebook | Twitter | Instagram