Concert de l'Orchestre National de Lille

Atout Culture   Musique

Concert autour des mélodies de Kurt Weill chanté par Lambert Wilson au Nouveau siècle
Exclusivement réservé aux étudiants de l'Université de Lille

L’Orchestre National de Lille et son mécène Arpège invitent les étudiants de l’Université à deux concerts gratuits.

Réservé aux étudiants de l'Université de Lille sur réservation (les cartes étudiantes seront vérifiées), pas d'exception pour ces concerts.

> Mercredi 4 et Jeudi 5 mars 2020 à 19h45

Direction et piano : Bruno Fontaine

Chant : Lambert Wilson

« Lambert Wilson chante Kurt Weill » :

Cette soirée de mélodies orchestrales de Kurt Weill fera entendre les trois périodes du compositeur allemand afin de mettre en lumière l’aura et l’influence de ce dernier sur grand nombre de musiciens et chansonniers.

Lambert Wilson n’est jamais là où on l’attend. Aussi à l’aise dans la comédie que le drame, l’acteur est également un chanteur chevronné capable de magnifier les titres d’Yves Montand comme les musicals de Broadway. Le programme qu’il interprète aux côtés du célèbre chef et arrangeur Bruno Fontaine, apparaît comme l’accomplissement naturel d’un artiste prodigieusement doué.

Un programme à travers les trois périodes de Kurt Weill : Berlin, Paris et New York

Extraits de :

• L’Opéra de quat’sous
  • Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny
  • Happy end
  • Chansons françaises
  • Marie
  • Lady in the dark
  • Knickerbocker holiday
  • Love life
  • Street Scene

Si le concert est complet et après avoir vérifié qu'il n'y ait plus de places à la seconde date du concert, vous pouvez tout de même vous rendre sur place le jour du concert car des places se libèrent toujours au dernier moment.

Inscriptions gratuites ici
Ouverture des réservations à partir du 6 Janvier 2020