Comédie-Française : Stage

Pratique artistique   Festival universitaire du spectacle vivant

En ligne sur notre site et notre page Facebook

En partenariat avec la Comédie-Française

10h30-12h30 : École d'acteurs
Ouvert à tous | Gratuit sur inscriptions : pratique-artistique-culture@univ-lille.fr

Sociétaire de la Comédie-Française, Nicolas Lormeau nous livrera son parcours de comédien, ses espoirs, ses illusions et désillusions, ses réalités… ; les raisons qui l'ont amené au théâtre, ce qu'il en pense, en vit, en dit, en vibre, les anecdotes et les fondements : une histoire d'existant !

14h-16h30 : Exercices de plateau
Réservé aux troupes étudiantes et aux participants des ateliers | Sur inscriptions : pratique-artistique-culture@univ-lille.fr

Les étudiants pourront approcher le travail du plateau. Retour entre la présence sur scène, la technique, l'analyse et les interprétations, les lignes de conduite et le « porté » : ce travail sur peu de temps peut permettre d'entrevoir l'essentiel !

À noter : les 26 janvier et 6 avril, deux temps forts avec la Comédie-Française, avec laquelle l'Université a noué un partenariat.
Atout Culture : 26/01 Visite/Spectacle à la Comédie-Française