Aller au contenu principal

Daphné Swân + Fadyalma

Concerts de printemps

Antre-2, Lille

Autrice-compositrice, Daphné Swân a l’art d’interroger les abîmes de façon lumineuse dans une pop à la française qui ne renie pas ses influences éclectiques – de Louis-Jean Cormier à Daniel Balavoine.

Un premier EP Éventail – créé entre la France et le Vietnam, préfigurait déjà son instinct pour les mélodies saisissantes et les mots qui interpellent. Son prochain album, réalisé par Daran, confirme la singularité d’une artiste, autant sensible que cérébrale, qui porte un regard concerné sur le monde. En effet, cette ancienne avocate a peut-être quitté le costume d’audience, mais ses valeurs restent intactes. Son serment, c’est désormais sur scène qu’elle l’exerce avec la même conscience : “Je vois mes chansons comme de possibles lumières dans les turpitudes d’une époque trouble.” .
Avec elle, la révolte devient dansante, les chants des porte-voix.
Des titres qui abordent tout autant la quête d’identité que la recherche de sens dans une humanité tourmentée, l’abandon des illusions ou le droit de vivre dignement. Une certaine idée de l’amour lucide, en somme.

Site officiel : https://www.daphneswan.com

Composé de Fadouha au chant et Arnaud aux claviers, Fadyalma écrit des chansons intimes inspirées de son parcours de vie. Le duo lillois met ses textes en musique en alliant mélodies entêtantes et ambiance mystique. Il puise son inspiration dans la musique orientale, la soul, les musiques urbaines actuelles et le trip-hop.

* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées